CENTRE D'ASSISTANCE
Pour faciliter vos démarches, nous avons listé les questions qui nous sont le plus souvent posées.
Consultez la FAQ ci-dessous. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Quelle est la différence entre un cabinet de recrutement et une entreprise de travail temporaire ?
Un cabinet de recrutement se spécialise dans le placement permanent en collaborant directement avec les établissements, tandis qu'une ETT fournit des travailleurs temporaires pour des missions à court terme. De plus, dans un cabinet de recrutement, le candidat signe le contrat avec l’établissement, contrairement à une ETT qui signe ses propres contrats avec le candidat.
Quelles sont les types de contrat que vous proposez ?
Notre cabinet ne propose pas de contrat, ce sont nos partenaires qui se chargent de remplir la fiche de poste avec le type de contrat qu’ils souhaitent, il peut être en CDD ou CDI.
Toutefois vous pouvez rejoindre notre équipe en remplissant le formulaire sur ce lien.
J’ai envoyé mon CV et personne ne m'a appelé, pourquoi ?
Il peut avoir plusieurs raisons à cela :
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Nous recevons énormément de CV, et chacun est traité avec minutie. Tout cela prend du temps.
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Nos partenaires n’ont pas de demande en recrutement. Nous n’avons donc pas de poste à vous proposer.
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Votre profil peut correspondre à certaines offres d’emplois mais des candidatures sont actuellement en cours, dont le dossier doit être traité en priorité.
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De nouvelles offres arrivent tous les jours, vous pouvez tout de même recevoir un appel à tout moment, même 1 an après votre première candidature.
Comment fonctionne le processus de recrutement au sein de
Diamond Solutions ?
Le processus de recrutement comprend le traitement approfondi du dossier du candidat, l’envoi de la candidature, l’entretien d’embauche puis le suivi d’intégration du candidat retenu.
Pour en apprendre plus sur le processus de recrutement et ses détails, rendez-vous dans la partie “Talents” de notre site.
Quel est le délai moyen pour trouver un emploi grâce à vos services ?
En moyenne, pour finaliser le processus de recrutement, il faut 1 à 13 jours ouvrables à partir du moment où le Talent Manager vous a contacté et a retenu votre candidature. Cela dépend aussi des besoins en recrutement de chaque établissement. Malgré tout, nous faisons toujours de notre mieux pour vous assurer le meilleur des services et une intégration rapide chez un de nos partenaires
Quels sont les coûts associés à vos services pour les candidats et les clients ?
Nos services sont entièrement gratuits pour les candidats, sans aucun engagement financier de leur part.
Pour les entreprises, notre système de tarification repose sur le succès. Une facture s’applique seulement dans le cas où le candidat que nous recommandons réussit sa période d'essai, et continue à travailler au sein de l'établissement.
Sur quoi se base notre barème de tarification pour le client ?
Notre barème de tarification se base sur la rareté du profil et du poste recherché par l’établissement.
Assurez-vous les références des candidats ?
Selon l’article L. 1221-8-et L.1221-9 du code du travail, « tout employeur souhaitant s’enquérir des références d’un candidat doit préalablement lui demander l’autorisation. » Nous assurons donc les références des candidats avec leur accord.
Comment procédez-vous si un candidat actuellement en poste chez l'un de vos partenaires, fait appel à vos services ?
Avant de pouvoir partir de l’établissement, le candidat doit informer notre partenaire (donc son employeur) de la situation, lui-même. Notre politique est de respecter les choix des candidats tant qu’ils sont transparents avec l’établissement où ils sont embauchés.
Qu’est ce qui arrive au CV des candidats non contactés ?
Votre candidature reste dans notre base de données pendant 2 ans. Les Talent Managers cherchent les meilleures offres sur le marché, et peuvent vous recontacter à tout moment pour vous faire une offre.
Pour en savoir plus sur notre RGPD, cliquez ici.